Le blog des Potirouilles Le blog des enfants nés en octobre 2000

VG 2020 // J+3

11 novembre 2020 / by scyb

Non mais qui m’a mis un souk pareil sur l’Atlantique (Philémon ?) ? C’est nimp ! Des tempêtes en veux-tu en voilà, des changements de vents des rafales à 40 noeuds !  Ca va casser du moral et du bateau… et on a pas fini… le reste de la semaine s’annonce du même acabit.

J’essaye de dormir, mais c’est dur. Je fractionne par tranche de 2h/2h30 mais les vents sont si capricieux qu’il faut guetter… surtout que le jour c’est assez simple, mais la nuit… pas du tout ! Genre c’est fait exprès par l’organisation pour favoriser les américains qui sont encore debout… surement lié au trafic de voix ! Trump a raison, y’a de la triche dans l’air.

La bonne nouvelle c’est que je suis encadré par Yves le Blevec d’un coté, et Armel le Cleach de l’autre. François Gabart et Loïc Peyron pas loin… je dois donc pas être trop dans le faux. On est maintenant 640 000 fadas sur ce jeu !

Mes favoris (virtuels :  Barquerme et Toppen, et le local Trail des Bauges) sont un peu plus au sud, mais j’espère les doubler d’ici 48h.

Bon en vrai, regardez cette carte de malade. Le rouge c’est du vent fort, la trace, mon objectif de route… ça va surfer fort autour de la tempête au sud des Açorces, en espérant passer avant un calme plat vers les Canaries… c’est l’objectif, donc faut que je cravache pendant 4/5 jours, ensuite on verra.


Ce soir, je bouffe des pomelos aux crevettes et crabe puis des cannellonis au….. saumon. C’est bon je suis dans le thème ?

Au fait y’a le sponsor #LinkedOut qui a fait une interview de votre skipper préféré je vous laisse la lire.

Le 3e jour, c’est plus calme avant une nouvelle nuit des plus tendues (déjà que la précédente je me suis couché à 4h30…), donc on essaye d’en profiter pour réparer ce qui réparable (J’ai le poêlon à fondu qui c’est renversé, du coup ça a pété la bouteille de gnôle qui a coulé sur les câbles de la radio de secours… pas très grave : j’ai pas besoin de secours, mais bon si jamais je suis à cours d’essence… heu de vent, je pourrais me faire rapatrier.

Je pointe à la 14 000e place… faut maintenant bien gérer la tempête tropical Theta… si j’avais su j’aurais fait grec à la place de Latin j’aurai peut-être mieux gérer les tempêtes… (hein quoi on me dit dans l’oreillette qu’en Latin c’est comme si j’étais pas là… ah oui ok peut-être…)

En attendant j’essaye profiter du paysage, même si c’est pas varié (assez vague…) et que la solitude commence à me peser… Je vous laisse une petite interview de moi-même.

 

Comments are closed.