Le blog des Potirouilles Le blog des enfants nés en octobre 2000

JDB #2 : sortie des Canaries

11 novembre 2016 / by scyb

JDB du 11 novembre de l’an de grâce 2017

L’objectif est de finir dans les 100 000 premiers (sur plus de 385 000 v-skipper)… si je tiens jusqu’au bout.
ET….. tadam je viens de sortir des Canaries (pas cher avec Air France) et je suis dans l’objectif. Bon évidement ça veut pas dire grand chose, mais au milieu de ce néant faut se raccrocher à des petits rien. et franchement c’est une barre Mars les 100 000 quand même !



Aujourd’hui, la bataille a été un peu rude , mon choix de passer à l’est des Canaries m’a obligé à être dos au vent, mais c’était l’endroit où les alizées (pas la chanteuse hein…) soufflaient les plus forts. Du coup j’ai mis ma parka Eider et mes bottes Aigle et j’ai tiré des bords. Heureusement que c’était le 11 novembre… sinon pendant la classe j’aurais pas pu faire.

Mon petit plaisir ça a été de doubler Enda O’Coinen : un pro engagé sur l’eau. Certes il s’est un peu foiré, mais il pointe quand même à la 20e place (sur 29). Bref je lui ai fait coucou en passant, et je dois dire qu’il a une bonne tête d’Irlandais. J’ai pas pu boire une pinte fallait filer à la bourse aux skis Salomon, comme si je pensais à la neige en ce moment  … ok j’y pense. C’est cool la houle, mais ça vaut pas une bonne grosse pente à 40° dre dans le pentu et une pause en haut des pistes de Valtho.
Bref j’ai fait une pĥoto rapide grâce à mon Samsung Xcover étanche (il était fin bourré -Enda pas ma carte SD Scandisk- il se croyait déjà à noël, il avait bu du délicieux whisky Mont Gay…)

Ici les plaisirs sont maigres je l’ai dit, alors lorsque j’ai vu la nouvelle interface avec des couleurs, des petits icônes et tout et tout… j’ai versé une larme, on aurait dit que Apple était passé par là… comme ça en pleine nuit. Toute cette couleur (mieux qu’un écran LED Philips) alors que ma journée est rythmée par du bleu clair, du bleu azur, du bleu foncé, du bleu turquoise, du bleu, du bleu, du bleu (je suis pas prêt de rejouer au billard moi !). Bref cet arc en ciel m’a redonné le moral (que j’avais pas perdu mais bon). 

 

Ce soir il me reste un bord à tirer, le suivant dans 12 heures. Espérons que mes choix de la nuit seront en accords avec les vents des prévisionnistes… heureusement avec ma frontale Petzl, je peux lire les cartes météos ou les très nombreux livres embarqués sur ma Kindle.

Au fait, y’a une super vue 3D dans l’appli, c’est tellement réaliste que tu as le mal de mer au bout de 5 minutes… trop fort l’organisation !

Merci à mes sponsors j’espère les avoir tous cité dans mon JDB écrit sur mon chromebook HP.

Comments are closed.